Nos avocats pour divorce vous accompagnent et vous représentent

Après avoir partagé plusieurs années de complicité avec votre conjoint ou conjointe, vous avez pris la décision de vous séparer et d’engager une procédure de divorce. La présence d’un avocat durant un divorce est obligatoire, c’est pourquoi les cabinets d’avocats ALEXA vous offrent leur expertise et leur savoir-faire pour vous accompagner, mais aussi pour vous représenter s’il est question d’un divorce conflictuel.

Forts d’une longue expérience dans le domaine des affaires familiales, nos avocats sont là pour vous représenter devant les juridictions afin de faire valoir vos droits en cas de divorce. Vous habitez Saint-Nazaire, Pontchâteau ou Guérande, n’hésitez pas à nous contacter.

Divorce par acte d’avocat

Il existe plusieurs types de divorce. Le divorce par consentement mutuel par acte sous signature est mis en place lorsque les conjoints ont trouvé un accord et ne nécessite pas l’intervention d’un juge. Il s’effectue en effet uniquement en présence des avocats et des notaires.

Contrairement à un divorce par consentement mutuel judiciaire, les deux époux ont obligation de recourir à un avocat chacun. Notre équipe est ainsi à votre disposition pour votre procédure de divorce. Nous signons ce dernier une fois que les époux sont d’accord sur le fait de divorcer et sur les conséquences de cet acte.

Divorce contentieux

Si, au contraire, vous connaissez un divorce plus difficile, nous intervenons pour vous conseiller, vous représenter et vous soutenir durant tout ce processus. Notez qu’il existe trois types de divorces contentieux : le divorce pour altération définitive du lien conjugal, le divorce pour faute et le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage, qui génère le moins de conflits.

Nous vous représentons et vous accompagnons dans toutes vos démarches pour ces trois types de divorces. Par ailleurs, nous vous apportons aussi tout notre soutien, pour vous aider dans ce processus parfois particulièrement contraignant à vivre.