Votre avocat pour infraction vous accompagne dans toutes vos démarches

Vous avez commis une infraction, un vol, un délit et vous avez été placé en garde à vue ?

Votre avocat pénaliste sera votre meilleur allié pour faire valoir vos droits et vous aider à contester la validité de la garde à vue. Notre cabinet d’avocats ALEXA de Saint-Nazaire, Pontchâteau et Guérande est à votre écoute pour toute demande.

Vous êtes en garde à vue ? Vous avez des droits

Définie par le code de procédure pénale, la garde à vue est une mesure privative de liberté, prise à l’encontre d’une personne dont on soupçonne qu’elle ait commis un crime ou un délit. Cependant, même dans ce cadre restrictif, vous avez parfaitement le droit de demander un avocat.

Pour cela, il est conseillé de demander directement aux policiers à tout moment de la procédure que vous souhaitez faire appel à un avocat. Vos proches peuvent également faire désigner un avocat.

Demander un avocat pénaliste pour vous accompagner lors de votre garde à vue est fortement recommandé car celui-ci peut vous soutenir et vous guider dans votre défense. Votre avocat pénaliste vous conseille sur ce que vous pouvez dire ou non, sur la stratégie à adopter et vous informe quant aux conséquences possibles de la garde à vue.

Remise en liberté, convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel ou comparution sur reconnaissance préalable de la culpabilité, votre avocat vous aide à faire valoir vos droits pendant les auditions libres et les confrontations éventuelles avec d’autres personnes (témoins, victimes, gardés à vue).

Il est important de se rendre compte que votre défense commence à partir du moment où vous faites appel à votre avocat et qu’une garde à vue bien appréhendée, c’est un potentiel procès bien préparé.

Votre avocat compétent en droit pénal défend vos intérêts

Demander un avocat lors d’une garde à-vue vous offre le droit de vous entretenir avec celui-ci pendant 30 minutes en toute confidentialité. Cet entretien vous permet de sortir du cadre de la garde à vue pour vous entretenir avec une personne présente pour vous aider.

Dans bien des cas, les personnes non-assistées par un avocat cèdent à la pression policière et tiennent des propos qu’elles regrettent ensuite.

Avoir un avocat présent lors de votre garde-à-vue c’est aussi bénéficier de l’expertise d’un expert en droit pénal qui vous permettra de calibrer votre discours ou d’exercer votre droit au silence. De plus, votre avocat pénaliste sera présent lors de vos auditions et confrontations ce qui lui donne la possibilité de s’exprimer en votre faveur en fin d’audition et d’éclairer certains points. Cette intervention est bénéfique car il n’est pas rare que les déclarations de votre avocat entraînent un abandon des poursuites par le procureur de la République.

C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de faire appel à notre cabinet d’avocats ALEXA si vous avez commis une infraction.