Lors de litiges, nos avocats se chargent de la représentation des victimes à Saint-Nazaire

Vous avez été victime d’une infraction ? La loi est de votre côté pour faire condamner le responsable et pour vous indemniser. Faire appel à un avocat pénaliste dans ce cas là est indispensable pour une efficacité maximale de vos poursuites en justice : discriminations, violences physiques ou violences faites aux femmes, dépôt de plainte, établissement d’une ordonnance de protection, etc.

Nos avocats du cabinet ALEXA de Saint-Nazaire, Pontchâteau et Guérande vous accompagnent à chaque phase de la procédure pénale et vous facilitent l’obtention d’une réparation financière.

Prise en charge et aide aux victimes d’infraction

Il existe plusieurs types de divorce. Le divorce par consentement mutuel par acte sous signature est mis en place lorsque les conjoints ont trouvé un accord, et ne nécessite pas l’intervention d’un juge. Il s’effectue en effet uniquement en présence des avocats et des notaires.

Contrairement à un divorce par consentement mutuel judiciaire, les deux époux ont obligation de recourir à un avocat chacun. Notre équipe est ainsi à votre disposition pour votre procédure de divorce. Nous signons ce dernier une fois que les époux sont d’accord sur le fait de divorcer et sur les conséquences de cet acte.

Votre défense est assurée

A partir du moment où vous faites appel à un avocat pénaliste de notre cabinet ALEXA, votre avocat devient votre représentant et porte-parole tout au long des procédures pénales. Ainsi, il peut intervenir pour l’accompagnement des victimes et pour vous assister afin de défendre de manière performante vos droits et vos intérêts.

Votre avocat en droit pénal vous accompagne dans chacune de vos démarches pour protéger la victime et permettre la révélation de la vérité. Votre avocat vous aide à prendre connaissance du dossier et vous fait le point sur son avancement.

Indemnisation du préjudice des victimes contre leurs agresseurs

Votre avocat vous aide également à obtenir réparation du préjudice subi. Que les auteurs de l’infraction soient condamnés pénalement ou ne soient jamais identifiés, vous pouvez en tant que victime bénéficier d’une réparation financière au titre de l’indemnisation de votre préjudice.

Votre avocat du cabinet ALEXA vous accompagne tout au long de la procédure pénale afin d’obtenir le versement de dommages et intérêts qui vous revient si vous avez été victimes de violences ou de tout autre préjudice ou délit.