Transmission de patrimoine et anticipation de succession avec nos avocats

Vous avez construit un patrimoine immobilier, mobilier ou professionnel au fil des années et vous souhaitez vous assurer sa transmission ?

Notre équipe d’avocats du cabinet ALEXA vous aide à préparer la transmission de votre patrimoine. Ainsi, nous vous présentons les différents outils juridiques à votre disposition, dans le cadre de la transmission de votre patrimoine. Nous vous assistons également dans la rédaction des actes et testaments afin d’organiser votre succession.

Bien anticiper pour préserver son patrimoine

Anticiper une transmission de patrimoine c’est tout d’abord, faire le point sur son ampleur et sur les différents héritiers souhaités (légaux ou non). Cela permet d’éviter les conflits potentiels entre héritiers et organiser votre succession sereinement. Pour cela, faites appel à un avocat compétent en droit du patrimoine qui vous aidera dans la rédaction de votre testament.

Néanmoins, la rédaction d’un testament n’est pas l’unique option pour assurer sa succession. En effet, en fonction de la nature de votre patrimoine et des personnes à qui vous souhaitez le transmettre (enfants, conjoint, associés ou amis…), différentes options vous seront proposées.

Un accompagnement pour transmettre votre patrimoine en toute sérénité

En tant qu’avocat en gestion de patrimoine, votre avocat ALEXA vous conseille la meilleure procédure pour vous permettre une passation fluide. Il vous fournit des conseils prospectifs qui intègrent les enjeux de la transmission générationnelle de votre patrimoine.

Votre avocat vous assiste dans l’élaboration de bilans et audits patrimoniaux mais aussi dans la rédaction de vos actes. Vous avez besoin de conseils pour optimiser fiscalement votre patrimoine privé et professionnel ? Vous serez accompagné à chaque étape de la procédure de la constitution, à la gestion en passant par la transmission de votre patrimoine immobilier privé et professionnel. Planification fiscale prévisionnelle, diminution des revenus fonciers, détermination des stratégies de cession et de donation… Votre avocat en gestion du patrimoine définit avec vous les démarches visant à préserver votre patrimoine.

Notre accompagnement dans la transmission de votre patrimoine vous permet d’éviter des litiges futurs entre les différents héritiers. En cas de décès, nous mettons également en place des stratégies de protection du conjoint survivant et des héritiers.