Cabinet d’avocats compétents pour contester un testament à Saint-Nazaire

Vous êtes héritier réservataire et vous souhaitez contester un testament en raison de l’insanité d’esprit du testateur ? Vous rencontrez des difficultés à l’ouverture de la succession et vous avez le sentiment que les dernières volontés du défunt ne sont pas respectées ? Nous intervenons pour tout litige relatif à un testament (action en nullité, action en interprétation…) dans le cadre du règlement successoral. 

N’hésitez pas à nous contacter dans nos cabinets à Saint-Nazaire ainsi qu’à Pontchâteau ou encore à Guérande pour bénéficier de notre expertise et de nos meilleurs conseils sur l’opportunité d’engager une procédure aux fins de contestation d’un testament ou d’interprétation des dispositions d’un testament. 

Litige lors d’une succession et contestation en cas d’héritiers lésés

En cas de conflit entre héritiers concernant le testament du défunt et le règlement de la succession, nous intervenons pour régler le litige, soit à l’amiable, soit par l’engagement d’une procédure judiciaire. Grâce à notre longue expérience en matière de succession, nous mettons tout en œuvre pour vous soutenir et faire valoir vos droits de succession et vos intérêts en tant qu’héritiers légaux. 

Contactez-nous si vous souhaitez contester l’authenticité d’un testament établi, une signature ou encore une date, si vous estimez, par exemple, que le testament olographe n’est pas valide. Nous vous accompagnons dans vos démarches pour cette procédure qui peut être longue et difficile. Nous vous conseillons et nous vous assurons la parfaite transparence de nos actions. 

Assistance d’un avocat lors des opérations notariales de règlement de la succession

L’assistance d’un avocat peut être nécessaire dans le cadre des opérations de règlement d’une succession réalisées amiablement par un notaire. Vous suspectez certains héritiers de dissimuler des biens de la succession, d’avoir obtenu et/ou utilisé frauduleusement une procuration sur les comptes bancaires du défunt ou encore d’avoir bénéficié de donations non déclarées ?  

Nous menons, en coordination avec le notaire chargé du règlement de la succession, les investigations nécessaires (recherche sur les comptes bancaires, recherche des contrats d’assurance-vie…) afin de permettre la reconstitution de la succession du défunt. 

En cas de conflit entre héritiers, nous vous accompagnons durant tout processus de règlement de la succession auprès du notaire. Nous vous aidons à parvenir au partage des indivisions successorales prolongées.